mardi 2 décembre 2014

Le créateur d'escalier design

Lorsque le style Eiffel sublime l’Art Nouveau: l’escalier design devient l'oeuvre architecturale. Ainsi le designer du studio La Stylique, puisant son inspiration dans les courants du siècle dernier, réinventa l’escalier double quart tournant en l’érigeant dans l'espace moderne, tel une véritable sculpture.

escalier design

L’escalier design dévoila ses courbes sous la plume du créateur, après concertation avec Mme Solange Abel: architecte intérieure de la demeure. La forme préalablement choisie fût le modèle d’escalier papillon créé par Jean Luc Chevallier, dont les gardes corps rendent un fier hommage aux ailes du prestigieux insecte.

escalier design

Puis, au fur et à mesure de la construction de la demeure, le designer adapta l’escalier design double quart tournant à l’architecture intérieure de l'espace, redessinant et modifiant son oeuvre pour lui donner un caractère d'avant-garde, tout en préservant les lignes et courbes: empreintes authentiques de son style artistique.

escalier design

Une fois le dessin achevé, l’auteur mit en forme une maquette rassemblant avec harmonie le limon, les garde corps et les marches. Le tout fût affiné subtilement avec une dernière touche artistique pour donner un caractère unique à l’oeuvre

escalier design


Puis une fois les pièces finement découpées et mises en volume par les artisans, sous la supervision stricte de l’auteur, l’escalier contemporain prît son envol.

escalier design

Marches après marches, surmonté d’un limon ciselé aux lignes délicieuses et aux courbes subtilement industrielles, l’escalier design s’imposa au coeur de l'espace et devînt la pièce architecturale centrale de l'habitat.

escalier design

Du design à l’oeuvre d’Art, les idées embellissent l'espace au studio La Stylique.

 Vous avez un projet, contactez le designer du studio.

 Les images et projets appartiennent à Jean Luc Chevallier pour La Stylique, et sont protégés par le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire